A la une :

Recherche agricole internationale : un doctorant de l’UniNE récompensé

16déc2022_SFIAR_480x200.png

Neuchâtel, le 16 décembre 2022. Le biologiste de l’Université de Neuchâtel Patrick Fallet a reçu jeudi 15 décembre à Zurich le PhD Award 2022 du Forum suisse pour la recherche agricole internationale (SFIAR). Doctorant au Laboratoire d’écologie chimique FARCE de l’UniNE, le lauréat a été récompensé pour une méthode de protection du maïs contre une chenille particulièrement ravageuse en Afrique. En savoir plus

  • 14déc2022_singes parieurs_185x185.png

    Monkey business : les singes aiment les paris

    Neuchâtel, le 14 décembre 2022. Plutôt que de se contenter d’une friandise qu’ils sont sûrs de recevoir, les orangs-outans et les gorilles préfèrent parier sur une plus grosse récompense, même s’ils n’ont pas la certitude de l’obtenir. C’est le résultat principal d’une étude éthologique menée au zoo de Bâle par une équipe du Laboratoire de cognition comparée de l’Université de Neuchâtel. Ses travaux viennent d’être publiés dans la revue scientifique PLOS One.

  • 12déc2022_Prix Nexans_185x185.png

    La linguistique et la philosophie primées par le Prix Nexans 2022

    Neuchâtel, le 12 décembre 2022. Klara Skogmyr Marian, docteure en linguistique de l’Université de Neuchâtel, et Vincent Grandjean, docteur en philosophie de l’Université de Genève ont été distingués le vendredi 9 décembre. Le Prix Nexans 2022 a été remis par Alain Percassi, directeur des ressources humaines de Nexans Suisse SA Cortaillod, en présence du recteur de l’UniNE Kilian Stoffel et de la vice-doyenne de la Faculté des lettres et sciences humaines et membre du jury, Elena Smirnova.

facebook_icon.png instagram_icon.png twitter_icon.png youtube_icon-1.png linkedin_icon.png

La newsletter de l'UniNE

Logo Trait d'Union