Université de Neuchâtel : Vice-recteur honoré par la France

Neuchâtel, le 16 décembre 2008. Par décret du Premier ministre de la République française, le professeur Philippe Terrier, vice-recteur responsable de l'enseignement, a été nommé Chevalier dans l'Ordre des Palmes académiques «pour services rendus à la culture française».

Sa décoration lui sera remise lors d'une cérémonie dont la date n'est pas encore fixée.

Président du Sénat de 2003 à 2008 - un des organes centraux de l'Université de Neuchâtel qui groupe l'ensemble de professeurs - Philippe Terrier est professeur de langue et de littérature françaises et directeur de l'Institut de langue et civilisation françaises (anciennement Séminaire de français moderne pour étudiants de langue étrangère) depuis 1991. Il a également exercé la charge de doyen de la Faculté des lettres et sciences humaines de 2001 à 2003.

Professeur Philippe Terrier
vice-recteur de l'Université
directeur de l'Institut de langue
et civilisation françaises