Café scientifique : les dangers d'Internet

Neuchâtel, le 12 octobre 2006. Comment éviter les dérives et les abus de la Toile informatique? C'est le thème du prochain café scientifique qui aura lieu mercredi 18 octobre à l'Interlope.

Le phénomène de l'Internet a rapidement pénétré notre société... et avec lui, les questions liées aux systèmes de sécurité, à la protection des données et de la personnalité, ainsi qu'à l'émergence des blogs. Comment éviter les dérives et les abus de la Toile informatique? Le droit des nouvelles technologies est-il la seule réponse à l'évolution accélérée d'Internet? Comment définir ce qui est légal et ce qui ne l'est pas?

Le débat risque d'être mouvementé...Avec notamment:

Pascal Felber, professeur à l'Institut d'informatique, Université de Neuchâtel
Luc Amgwerd, juriste chez « Créaholic- Innovationhaus » à Bienne, et co-auteur d'un livre sur les PME et la propriété intellectuelle.
Danilo Rota, en charge de l'introduction technique du vote électronique à l'Etat de NE
François Pilet, journaliste à 24h et à Largeur.com
Modérateur : Jean-Olivier Pain, responsable de  « La Capsule » sur RSR le matin