Fermer
IDS_logo_AAA.png

 

L'institut de droit de la santé (IDS), créé en 1993 par les prof. Olivier Guillod et Dominique Sprumont, est un institut universitaire rattaché à la Faculté de droit de l'Université de Neuchâtel. Unique en Suisse, l'IDS est reconnu comme centre d'excellence de l'Université de Neuchâtel.

L'IDS a pour but de développer et de diffuser l'enseignement, la recherche et les échanges en droit de la santé. Il organise régulièrement des colloques et des séminaires sur des problèmes situés aux confins du droit, des sciences biomédicales et de l'éthique. Il mène ses activités dans une perspective pluridisciplinaire et encourage une approche comparatiste du droit.

L'institut publie régulièrement des ouvrages et une revue dans le domaine du droit de la santé.

L'IDS est partenaire des institutions suivantes :

   

 

 

 

 

 

Actualités

Les inscriptions pour le CAS "Droit pharmaceutique et des biotechnologies" sont ouvertes jusqu'au 31 janvier 2017.

Des places sont encore disponibles!

MAS/DAS/CAS en droit de la santé


L'IDS a offert à la Société suisse des Juristes un ouvrage collectif intitulé "Réflexions romandes en droit de la santé", édité par les Prof. Anne-Sylvie Dupont et Olivier Guillod. Il peut être commandé ici.


Le site internet du projet sur la reconnaissance juridique des proches aidants en droit comparé franco-suisse (PROXIJURIS) est accessible en ligne ici.

 

 

Brochure