A la une :
Horloges atomiques : une stabilité venue du froid
Neuchâtel, le 2 octobre 2023. Lauréat en 2021 de la sélection neuchâteloise de Ma thèse en 180 secondes (MT180), le physicien Etienne Batori tutoie le zéro absolu pour garantir plus de stabilité aux horloges du futur. Employé au Laboratoire Temps-Fréquence (LTF) de l’Université de Neuchâtel, il a soutenu publiquement sa thèse à la fin août. Le LTF mentionnera ses résultats ce mercredi 4 octobre lors d’une visioconférence organisée par l’Agence spatiale européenne (ESA). En savoir plus
-
Université du 3e âge : diversité et humanité au programme 2023-2024
Neuchâtel, le 28 septembre 2022. L’Université du 3e âge (U3a) lance ce mardi 3 octobre sa nouvelle saison placée sous le signe de la diversité et du vivre-ensemble. Active dans tout le canton de Neuchâtel, à Bienne et en Ajoie, l’U3a propose conférences, ateliers et excursions pour nourrir la réflexion et tisser de nouveaux liens.
-
Vernissage d’un ouvrage pour apprendre le français romand et la culture suisse
Neuchâtel, le 26 septembre 2023. Ancienne étudiante à l’Université de Neuchâtel, Kimberley Perrenoud vernit ce lundi 2 octobre son ouvrage Parlons suisse ! à l’Institut de langue et civilisation françaises (ILCF). Éditée aux Éditions Loisirs et Pédagogie, cette publication – destinée aux allophones et au corps enseignant – tire son origine des réflexions menées par l’autrice lors de l’élaboration de son Mémoire de Master réalisé à l’Université de Neuchâtel.