L’Université de Neuchâtel s’apprête à délivrer près de 1000 titres et 31 prix académiques

14 novembre 2013

L’Université de Neuchâtel s’apprête à délivrer 979 titres et 31 prix académiques au cours de cinq cérémonies festives qui se dérouleront du 14 novembre au 4 décembre. Cérémonies auxquelles prendront part des invités de marque, tels que le Conseiller national M. Jacques-André Maire, la Ministre jurassienne, Mme Elisabeth Baume-Schneider, la Conseillère communale chaux-de-fonnière, Mme Nathalie Schallenberger et le journaliste de la RTS, M. David Berger.

L’Université de Neuchâtel délivrera 423 bachelors, 464 masters, 3 licences, 67 doctorats, 2 certificats, 2 diplômes, 18 titres postgrade  ainsi que 31 prix académiques lors de cinq cérémonies qui se tiendront à l’Aula des Jeunes-Rives et au Temple du Bas les 14, 27, 28 et 29 novembre et le 4 décembre.

Faculté des sciences
La Faculté des sciences ouvre les feux ce jeudi à 18h30 à l’Aula des Jeunes-Rives. Ce ne sont pas moins de 160 titres qui seront remis, dont 59 bachelors, 64 masters et 35 doctorats. Après l’ouverture de la cérémonie par le doyen de la Faculté, le professeur Peter Kropf et le mot de bienvenue de la rectrice de l’Université, Mme Martine Rahier, la parole sera donnée à M. Jacques-André Maire, Conseiller national.

Faculté de droit
La Faculté de droit, qui a rendez-vous le jeudi 28 novembre à 17h au Temple du Bas, délivrera 220 titres dont 106 bachelors, 91 masters et 3 doctorats. Après l’ouverture de la cérémonie par la doyenne de la Faculté, la professeure Florence Guillaume, et le mot de bienvenue du vice-recteur de l’Université, le professeur Pascal Mahon, la parole sera donnée à l’invitée d’honneur, Mme Nathalie Schallenberger, Conseillère communale de la Ville de La Chaux-de-Fonds, ancienne étudiante de la Faculté de droit de l’Université de Neuchâtel.

Faculté des sciences économiques
La Faculté des sciences économiques délivrera 190 titres : 41 bachelors, 142 masters et 7 doctorats, le vendredi 29 novembre à 17h au Temple du Bas. La cérémonie sera ouverte par le doyen de la Faculté, le professeur Jean-Marie Grether, le message du rectorat sera porté par la rectrice, Mme Martine Rahier. Invitée d’honneur, cette année, Mme Elisabeth Baume-Schneider, Ministre de la Formation, de la Culture et des Sports de la République et Canton du Jura, licenciée de la Faculté des sciences économiques de l’Université de Neuchâtel.

Faculté des lettres et sciences humaines
La Faculté des lettres et sciences humaines, qui délivrera 407 titres, organise deux cérémonies. La première aura lieu le mercredi 27 novembre à 17h au Temple du Bas et ne concerne que les 217 bachelors. Elle sera ouverte par la doyenne de la Faculté, la professeur Geneviève de Weck, le message du rectorat sera porté par le vice-recteur, le professeur Pascal Mahon, et c’est une diplômée de bachelor de la promotion 2012 qui prononcera l’allocution principale. Le prix de la Société des Alumni, diplômés et amis de l’Université de Neuchâtel, sera remis à cette occasion.

Les autres titres, dont 1 licence interfacultaire, 167 masters et 22 doctorats, seront remis lors d’une seconde cérémonie, qui se tiendra le mercredi 4 décembre à 17h à l’Aula des Jeunes-Rives. Le rectorat sera représenté par la professeure Simona Pekarek Doehler, vice-rectrice. A relever, lors de cette seconde cérémonie, l’allocution du journaliste de la RTS M. David Berger.

A relever que certains certificats et titres postgrade ont été ou seront attribués lors de cérémonies particulières.

Claudine Assad
Responsable de la communication
Tél. 032 718 10 40
claudine.assad@unine.ch