Mariana Marchionni

Parcours/Biographie

Mariana Marchionni est chercheuse principale au Centre d’études distributives, sociales et du travail (CEDLAS) de l’Université nationale de La Plata (UNLP) en Argentine, une institution de recherche consacrée à l’étude du développement et des questions sociales en Amérique latine.

Mme Marchionni est titulaire d’un doctorat en économie de l’UNLP et a bénéficié d’une bourse de recherche postdoctorale à l’université de Colombie-Britannique. Elle est professeur titulaire et directrice du programme de maîtrise en économie à l’UNLP, et fait partie de l’équipe dirigeante de GenLAC, l’initiative du CEDLAS pour l’équité entre les sexes. Elle donne des cours d’économétrie en licence et en master à l’UNLP. Elle est également chercheuse au Conseil national de la recherche scientifique et technique (CONICET) en Argentine.

Les principaux domaines de recherche de Mme Marchionni sont l’économie du genre, l’économie de l’éducation, l’économie du travail et les politiques sociales. Elle a publié de nombreux articles dans des revues universitaires, des livres et des chapitres de livres sur ces sujets.

Enseignement

Topics in Development Economics: Economics of Inequality (MScAPEC)

Fonction

Chargée d’enseignement
Professeure invitée / Université Nationale de La Plata, Argentine

Expertise

  • Économie du genre
  • Économie de l’éducation
  • Développement

Adresse

Institut de recherches économiques
Rue A.-L. Breguet 2
2000 Neuchâtel

Contact