Fermer
_flsh_geo_choix.jpg

Prix - récompenses

  • Prix académique interdisciplinaire du développement durable 2019 de l’Université de Neuchâtel
    Jeanne Pittet - Travail de Master intitulé «Passer à une agriculture durable ou rester à une agriculture conventionnelle ? Les perceptions des agriculteurs Burkinabés des communes de Laye et de Zitenga»
    https://www.unine.ch/durable/home/envie-dagir/prix-du-developpement-durable.html
     
  • Prix de la Société Suisse de Géographie Appliquée (SSGA) 2019
    Nora Komposch a obtenu la 2ème place du prix SSGA 2019 de la Société Suisse de Géographie Appliquée pour son mémoire de master intitulé 'Worker Cooperatives' Potential to Transform Migrant Women’s Social Position and Agency: A Case Study in New York City', qu'elle a rédigé sous la direction de Prof. Dr. Yvonne Riaño à l’Institut de géographie de l'Université de Neuchâtel. Le prix SSGA récompense des travaux de master et de diplôme qui se distinguent par leur orientation vers la pratique professionnelle, leur apport à la discipline (nouvelles approches) et leur potentiel de mise en œuvre."
    http://www.sgag.ch/index.php?page=2040&lang=fr

  • Prix de la Société Suisse de Géographie Appliquée (SSGA) 2020
    Manon Calore, étudiante diplômée du Master en sciences sociales, pilier migration, 2e pilier géographie, à l'UniNE a obtenue la 1ère place du Prix SSGA 2020 de la Société suisse de géographie appliquée pour son travail de mémoire intitulé : "La construction du chez-soi des personnes déplacées par le conflit armé à San Juan de Pasto (Colombie)", qu'elle a rédigé sous la direction de la Prof. Yvonne Riaño et le soutien scientifique de Dre. Laure Sandoz de l'institut de géographie. Le Prix SSGA récompense des travaux de master et de diplôme qui se distinguent par leur orientation vers la pratique professionnelle, leur apport à la discipline (nouvelles approches) et leur potentiel de mise en oeuvre.