Le meilleur étudiant de 1ère année du Master en Finance UniNE reçoit CHF 5’000.- de l’ACBN

08 avril 2019

Le «Prix des banques neuchâteloises» a été remis vendredi dernier par l’Association cantonale des banques neuchâteloises (ACBN) à M. Ewen Broyon dans les locaux de l’Université de Neuchâtel. Ce prix, d’un montant de CHF 5'000.-, récompense le/la meilleur/e étudiant/e de 1ère année du Master en Finance, de la Faculté des sciences économiques, de l’UniNE.

Remise cette année par M. Jean-Paul Jeckelmann, président de l’association, cette bourse d’excellence a été créée en 2012 par l’ACBN afin de témoigner son soutien au domaine de la formation, pilier du succès de la Suisse, et les étudiants neuchâtelois qui, bientôt, viendront renforcer les acteurs du monde de la finance.

Fondée en 1947, l’ACBN, dont le but principal est la sauvegarde des intérêts de la place financière neuchâteloise, est actuellement composée de dix membres : Banque Cantonale Neuchâteloise, UBS Switzerland AG, Credit Suisse (Suisse) SA, Banque Bonhôte & Cie SA (les quatre banques fondatrices) ainsi que Banque Migros, Banque Cler SA, Banque Valiant SA, Fédération neuchâteloise des Banques Raiffeisen, Crédit Agricole next bank (Suisse) SA et Banca Popolare di Sondrio (Suisse) SA.

Mehdi Farsi
Doyen de la Faculté des sciences économiques de l’Université de Neuchâtel
Tél. 032 718 14 50
mehdi.farsi@unine.ch