Le Dr Albert Haldemann à Neuchâtel

Neuchâtel, le 23 janvier 2006. Ancien étudiant à l'Université de Neuchâtel, le Dr Albert Haldemann est aujourd'hui le représentant scientifique adjoint du projet Mars Exploration Rovers, la mission la plus sophistiquée jamais envoyée sur la planète rouge par la Nasa. Il sera de passage cet après-midi à l'Institut de physique où il fera une présentation intitulée « The Science of Spirit and Opportunity »

En Janvier 2004, deux grands robots d'exploration équipés d'éléments scientifiques perfectionnés se sont posés sur le sol martien pour explorer la surface de la planète à la recherche de preuves sur la présence d'eau liquide sur Mars dans un lointain passé... Quelles sont les retombées scientifiques de la mission Mars Exploration Rovers? C'est le thème de la conférence que donnera cette après-midi le Dr Albert Haldemann, dans le cadre des Colloques de l'Institut de physique.

« The Science of Spirit and Opportunity »

Lundi 23 janvier 2006
Institut de physique,
rue A.L. Breguet 1,