Après l’assassinat par la police d’un jeune manifestant durant le G8 qui eut lieu en 2001 à Gênes, « Peanuts » nous propose une réflexion sur la conscience politique, ou plutôt l’absence de celle-ci, d’une bande de copains dans un monde capitaliste où la loi du marché fait foi et où chaque protagoniste est confronté à ses propres choix, choix qui pourront changer le cours de l’histoire. Mais au final, n’y a-t-il que des méchants ou des victimes ? Où sont les bons, où sont les justes ? On peut après tout refuser de cautionner une répression policière, mais ensuite ?
En 2010, le THUNE a eu l’honneur d’accueillir un nouveau metteur en scène en la personne d’Alain Borek qui nous vient tout droit de la haute école de théâtre de Suisse romande à Lausanne, avec lequel nous avons proposé une pièce jeune et moderne : « Peanuts » de Fausto Paravidino.
Jeu : Fiona Carroll, Doess Tosca, David Frenkel, Cyril Hasler, Daniel Jeanloz, Nawshad Ladhani, Clémence Mermet, Charles Reinmann, Jocelyn Schütz et Noémie Treichel
Metteur en scène : Alain Borek
Scénographie : Leda Minolli et Valérie Studer
Lumières et son : Léonard Kramer
Buddy : Cyril Hasler
Cindy : Tosca Doess
Fillette : Fiona Carroll
Piggy : David Frenkel
Silly : Jocelyn Schütz
Party : Noémie Treichel
Magda : Clémence Mermet
Snappy : Nawshad Ladhani
Woodschlock : Charles Reinmann
Schrkeker : Daniel Jeanloz
Présidente : Clémence Mermet
Vice-président : Nawshad Ladhani
Trésorier : Daniel Jeanloz