Plusieurs démarches d’évaluation périodique des services de l’Université de Neuchâtel sont mises en œuvre afin de garantir que leurs prestations répondent aux attentes et aux besoins de la communauté universitaire et de dégager des leviers d’amélioration.
Une procédure d’analyse approfondie des services centraux est mise en oeuvre depuis 2019. Il est prévu que chaque service fasse l’objet d’une analyse approfondie tous les cinq ans. La procédure se comprend une phase d’auto-évaluation par le service et une phase d’évaluation externe. Elle se clôt par l’adoption d’un plan de développement visant l’amélioration continue du service.
Année des analyses approfondies:
Depuis 2018, le Bureau qualité mène régulièrement une enquête de satisfaction portant sur les prestations de l’ensemble des services centraux et des administrations des facultés, envoyée à l’ensemble de la communauté universitaire. Les réponses, traitées de manière confidentielle, permettent de mieux connaître les avis des utilisatrices et utilisateurs des services et de prendre des mesures destinées à améliorer la qualité des prestations. La prochaine édition aura lieu en 2027.