
Yann Fanti a obtenu un Master de l’Université de Lausanne (Unil) à la suite de ses études interfacultaires en sciences des religions et en sciences sociales. Au cours de celles-ci, iel s’est principalement intéressé·x à la question de la diversité religieuse contemporaine au prisme du genre et des sexualités. Iel a notamment réalisé un mémoire sur les représentations de la masculinité hégémonique dans le cinéma évangélique. Yann a effectué son stage de Master au sein du Centre Maurice Chalumeau en sciences des sexualités (CMCSS) à l’Université de Genève.
Iel occupe le poste de secrétaire pour la société suisse d’études genre (SSEG). En parallèle de son emploi à la SSEG, iel travaille au centre intercantonal d’information sur les croyances et comme médiateurice culturelle au sein du projet Dialogue en route.
Fanti, Y. (2025) Du père céleste aux pères terrestres : réflexions sur la paternité dans le cinéma évangélique des frères Kendrick. RELIGIOLOGIQUES, no 47, 137–162. https://www.religiologiques.uqam.ca/no47/47_137-162_Fanti.pdf
Université de Neuchâtel
Laboratoire d’études des processus sociaux
Rue A.-L. Breguet 1
2000 Neuchâtel
bureau 316 (3e étage)