La professeure Katrin Skoruppa occupe depuis 2016 la chaire de logopédie (enfant) à l’Institut des sciences logopédiques à l'Université de Neuchâtel. Après un diplôme en linguistique clinique (Université de Potsdam, 2000-2005) et un master en sciences cognitives (ENS Paris, 2005-2006), elle a rédigé une thèse de doctorat sur l'acquisition précoce du langage chez les nourrissons et jeunes enfants (EHESS/ LSCP Paris, 2006-2009). Elle s'est ensuite consacrée à l'étude de l'acquisition du langage chez les enfants malentendants (University College London, 2009-2012), avant d'accepter un poste de professeure assistante en psycholinguistique, acquisition du langage et troubles du développement du langage à l'université d'Essex (2012-2014). Enfin, elle s'est installée en Suisse et, jusqu'à sa nomination à Neuchâtel, elle a mené des recherches sur l'acquisition du langage monolingue, bilingue et bidialectal à l’Institut d’Allemand de l'Université de Bâle (2014-2016).
Projets de recherche
Supervision de thèses
BA (pilier Sciences logopédique) :
MA (logopédie et pilier pathologie du langage) :
Lectures dirigées
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