Mobilité

Séjours

L’Institut de Littérature française de l’Université de Neuchâtel entretient des échanges avec diverses institutions. Actuellement, les étudiant-e-s, ainsi que les membres du corps professoral et du corps intermédiaire, ont la possibilité d’effectuer un séjour dans l’une des cinq institutions suivantes:

Pour plus d’informations, consulter la page du bureau de la mobilité.

Triangle Azur / BeNeFri

L’Université de Neuchâtel participe à deux regroupements d’Universités de Romandie: d’une part, le Triangle Azur (avec les Universités de Genève et Lausanne), et d’autre part le réseau BeNeFri (avec les Universités de Berne et de Fribourg). Ces réseaux offrent des possibilités de suivre un certain nombre d’enseignements dans les universités partenaires au fil de son cursus d’études.

Mobilité libre

Les étudiants désireux d’effectuer un séjour de mobilité à l’UniNE et provenant d’une université avec laquelle l’UniNE n’est pas liée par un accord de coopération peuvent également déposer un dossier de candidature pour un séjour de mobilité dit libre à l’UniNE.

Le dossier doit être déposé avant le 15 avril pour le semestre d’automne et avant le 15 septembre pour le semestre de printemps.

A la réception du dossier, le Bureau mobilité le transmettra à l’Institut concerné en vue d’obtenir un préavis d’admission. Si celui-ci est favorable, le bureau de la mobilité fournira alors au candidat toutes les informations nécessaires à sa venue à l’UniNE au plus tard 2 mois avant le début du semestre.

Pour plus d’informations, voir la page mobilité libre de l’Université.