Bienvenue,

Sur votre gauche, vous trouverez les articles classés sous différentes catégories.
Vous trouverez ci-dessous les derniers articles parus sur le blog.

Derniers posts

UNINE_info.png

Technique testée : La récupération en mémoire à l’aide de ChatGPT

14.05.2024 | Méthodes de travail | Marika Fenley

UNINE_BLOG-mode-0.png UNINE_BLOG-benevolat.png

14.05.2024 | Vie sur le campus

« La mode est un art et l’art est subjectif » - Joan Leahu

08.05.2024 | Infos pratiques

Le bénévolat, c’est si cool que ça?

Com’meet a fait un petit tour dans l’Université pour discuter mode. Nous avons échangé avec sept étudiantes et étudiants réparti-e-s dans plusieurs facultés (Droit, Sciences économiques et Lettres et sciences humaines). La mode, c’est quoi ? Et à quoi ça sert ?
Lire plus >

Entre les cours, les révisions, les jobs étudiants, les trajets et la vie sociale, décider de prendre du temps pour s’engager bénévolement peut sembler un peu fou. Pourquoi utiliser le peu de temps libre dont on dispose pour travailler sans être payé-e ?

UNINE_BLOG_mobilite.jpg UNINE_BLOG-chatgpt-7.png

08.05.2024 | Infos pratiques

Offres et rabais pour le vélo

30.04.2024 | Méthode de travail

Technique testée : une révision à l’aide de ChatGPT

Se déplacer à vélo est un plus pour la santé, l’environnement et le bien-être. C’est pourquoi l’UniNE encourage sa communauté à adopter le vélo via plusieurs offres avantageuses. Les connais-tu ?
Lire plus >

Découvrez comment ChatGPT peut vous aider à mieux comprendre et apprendre en agissant comme un-e tutrice-eur.

UniNEtudiant-e

Le blog d'info pour les étudiantes et étudiants de l'UniNE.

Informations, découvertes, conseils et outils à disposition des étudiantes et étudiants.

Flyer >

facebook_icon.png instagram_icon.png twitter_icon.png youtube_icon-1.png linkedin_icon.png

Sondage

UNINE_question.png

Votre avis nous intéresse!

Participez au sondage