Fermer

CIHDDR

Le Centre Interfacultaire d'Histoire du Droit et de Droit Romain

a pour but de valoriser et de développer des collaborations interdisciplinaires sur des thèmes pouvant être abordés à la fois par des historiens et des juristes.

bookbook

Buts poursuivis

  • Créer une passerelle d’échange entre les Facultés de droit et des Lettres et sciences humaines et renforcer leurs collaborations, permettant d’aborder des questions communes sous des angles complémentaires ou comparatistes.
  • Valoriser les colloques, publications et travaux divers touchants à l’histoire du droit et au droit romain réalisés au sein de l’Université de Neuchâtel.
  • Offrir aux étudiants et chercheurs des deux Facultés intéressés par ces disciplines d’enrichir leurs domaines de compétence par l’interdisciplinarité.
Le CIHDDR réunira régulièrement professeurs, chercheurs et étudiants intéressés par l’histoire du droit et le droit romain, afin de travailler à des projets communs et de partager les diverses avancées de travaux individuels dans ces domaines. Le CIHDDR encouragera toute collaboration nationale ou internationale.

Nouvelles

Les conférences du CIHDDR

 

David Cabrelli

Professeur de droit du travail à la University of Edinburgh

 

"Coalbrokdale by Night" de Philippe-Jacques de Loutherbourg

 

Proposera une conférence sur :

The History of British Labour Law

Date : le mardi 15 octobre 2019, de 11h15 à 12h00

Lieu : Université de Neuchâtel, Avenue du 1er Mars 26, salle C46 (aula principale)

 

Parution récente

 

Adrien Wyssbrod, De la coutume au code, Résistances à la codification du droit civil à Neuchâtel sous l'Ancien Régime, Neuchâtel (Faculté de droit de l’Université de Neuchâtel) 2019

 

Flyer_Wyssbrod_Code.png

 

 

 

Pour les étudiants