La vie après l'UniNE

UNINE_video_alumni.pngLa vie après l’UniNE, c’est la suite de la rubrique Ils sont passés par l’UniNE, mais version vidéo. Pour l’occasion, le Bureau presse et promotion collabore avec des étudiantes et des étudiants de l’UniNE qui sillonnent la Suisse, caméra au poing, pour «tirer le portrait» d’Alumni. Quels souvenirs gardent-ils de leurs études? Que leur a apporté l’UniNE? Et quel est aujourd’hui leur métier? A découvrir chaque mois sur cette page.

L'interview du mois

Nadine Jasinski
Cheffe du service linguistique, Secrétariat d’État à l’économie et vice-présidente de l’ASTTI

À 31 ans, Nadine Jasinski se trouve à la tête du service de traduction de la Direction du travail au sein du Secrétariat d’État à l’économie. En 2016, elle rejoint les rangs du comité de l’Association suisse des traducteurs, terminologues et interprètes (ASTTI) et est élue vice-présidente. Issue d’un milieu bilingue et passionnée par les langues, la jeune femme a choisi d’étudier l’allemand et l’italien à l’Université de Neuchâtel. Dans le cadre de sa licence en lettres, elle a profité des offres proposées par l’équipe Mobilité de l’Université pour aller enseigner une année en Allemagne et poursuivre ses études en Italie. Des expériences enrichissantes qu’elle conseille à chaque étudiante et étudiant de vivre durant leur cursus.

Faculté des lettres et sciences humaines

Rosalie Muriset
Co-conceptrice et co-gestionnaire du restaurant Take a break
Raoul Kaenzig
Chef de projet au Contrôle parlementaire de l’administration (CPA) et chargé d’enseignement à l’Institut de géographie

Faculté des sciences

Thibaud Rossel
Professeur de sciences au Gymnase français de Bienne
Celia Bueno
Conservatrice adjointe au Muséum d'histoire naturelle de Neuchâtel

Faculté de droit

Matthieu Wildhaber
Fondateur et directeur de LYB Perspective et Talk Box, à Neuchâtel
Douglas Finazzi
Co-fondateur de Conex Watches, Le Locle

Faculté des sciences économiques

Hugo Beretta
Directeur de Circo Bello, à La Chaux-de-Fonds, et gestionnaire de projets culturels

Les vidéos

Edition spéciale

Quelle voie d'avenir après l'UniNE ?

Quatre facultés vues par quatre Alumni

Il sont passés par l'UniNE

D'autres témoignages d'alumni à découvrir: lire les interviews.

Retrouvez l'UniNE sur les réseaux sociaux!