Les troubles des apprentissages en mathématiques
La formation
Cycle de formation sur 4 journées.
Objectifs :
- Mettre à jour les connaissances cliniques et scientifiques sur les troubles d’apprentissage des mathématiques
- Approfondir les méthodes d’évaluation et de diagnostic des troubles d’apprentissage des mathématiques
- Actualiser les connaissances sur les approches de prise en charge des troubles d’apprentissage des mathématiques chez l’enfant
Public cible :
- Logopédistes
Prérequis |
- |
Titre délivré |
Attestation de participation |
Date et lieu |
En collaboration avec l'Université de Genève Module I à l'Université de Neuchâtel : jeudi 10 et vendredi 11 novembre 2022 Module II à l'Université de Genève : jeudi 9 et vendredi 10 février 2023 |
Inscription |
Inscription en ligne pour le cycle de 4 journées à Neuchâtel (10 et 11 novembre 2022) et à Genève (9 et 10 février 2023) par le biais du lien suivant : https://forms.unine.ch/formulaires/TroublesEnMath N.b. Cette formation a été conçue comme un cycle de 4 jours, le premier module servant de base nécessaire à la compréhension du second |
Finance d'inscription |
En cas d'annulation reçue avant le 31.10.2022, la finance d'inscription sera remboursée sous déduction d'un montant de CHF 150.-. Une fois la formation débutée, aucun remboursement ne sera possible. |
Informations |
Marianne Grassi
Tél. +41(0)32 718 18 29
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Délai d'inscription
16 octobre 2022
Dates de la formation
Module I à l'Université de Neuchâtel : jeudi 10 et vendredi 11 novembre 2022
Module II à l'Université de Genève : jeudi 9 et vendredi 10 février 2023
Contact administratif
Marianne Grassi
Pour toute autre information, veuillez contacter les secrétariats de logopédie :
Université de Neuchâtel :
Marianne Grassi
secretariat.islo@unine.ch
Tél. +41 32 718 18 29
Université de Genève :
Carole Bigler
carole.bigler@unige.ch
Tél. +41 22 379 91 55
Responsables académiques
Université de Neuchâtel :
Dre Simone Marty
Prof. Marion Fossard
Université de Genève :
Dr Grégoire Python
Prof. Pascal Zesiger
Avec la participation d’Anne-Françoise de Chambrier, professeure à la Haute école pédagogique du canton de Vaud et chargée de cours à l’Université de Genève