Et de 5 ! Le «FIFA Master» est le meilleur programme européen en management du sport pour la cinquième fois

01 juin 2017

Communiqué du Centre international d'étude du sport

Le Centre International d'Etude du Sport (CIES) et ses partenaires académiques, De Montfort University à Leicester (Angleterre), SDA Bocconi School of Management à Milan (Italie) et l’Université de Neuchâtel (Suisse) sont heureux d’annoncer que le «FIFA Master» - Master International en Sciences Humaines, Management et Droit du Sport a été classé meilleur programme de Master en management du sport d’Europe, par le classement très reconnu du magazine SportBusiness.

Les classements annuels du magazine SportBusiness se sont imposés au niveau mondial comme les guides les plus complets en matière de cours universitaires en management sportif. Le «FIFA Master» est à présent le premier et unique programme à avoir été nommé meilleur cours en Europe à cinq reprises. Le succès 2017 du «FIFA Master» fait suite aux précédentes places de No.1 Européen obtenues en 2012, 2013, 2014 et 2015. Cette année encore, le «FIFA Master» a obtenu de nombreux points dans les catégories de la qualité de la formation, de la satisfaction des étudiants et de l'employabilité de ses diplômés.

Créé en 2000 par la FIFA et le CIES, le «FIFA Master» - Master International en Sciences Humaines, Management et Droit du Sport est aujourd’hui reconnu comme l'un des meilleurs cours en management du sport au monde. En effet, malgré le nombre record de programmes évalués dans le classement 2017, le «FIFA Master» conserve sa position de leader européen, témoignant ainsi de la qualité des diplômés, qui travaillent aujourd’hui avec succès dans de nombreuses organisations sportives internationales. Cette cinquième consécration représente également un accomplissement pour ceux qui, année après année, œuvrent afin de proposer ce cursus à des candidats du monde entier. En effet, il récompense le travail quotidien des collaborateurs du CIES, des directeurs scientifiques et de l’équipe de coordination dans nos universités partenaires à Leicester, Milan et Neuchâtel.

Le Secrétaire général du CIES, Vincent Schatzmann affirme : «Etre nommé meilleur programme en management du sport en Europe pour la cinquième fois représente un fantastique résultat pour toute l’équipe du «FIFA Master». Il s’agit d’un cursus académique extrêmement complexe à planifier et à organiser, mais nous avons la chance de pouvoir sélectionner chaque année les meilleurs étudiants et nous sommes très fiers de leurs parcours professionnels dans l’industrie du sport. Nos succès obtenus dans les derniers classements de SportBusiness sont le résultat d’un travail intense et représentent une source de motivation pour le futur.»

A propos du «FIFA Master»:
Créé en 2000 par la FIFA et le CIES, le «FIFA Master» - Master International en Sciences Humaines, Management et Droit du Sport est un master dédié au sport qui fait aujourd'hui référence en matière de formation de dirigeants sportifs. Chaque année, ce programme intensif offre à des étudiants postgrades une année académique unique à travers trois pays européens dans lesquels ils étudient des modules relatifs à l'histoire, l'éthique, le management et le droit du sport. Avec plus de 90% de ses diplômés travaillant actuellement dans le domaine du sport, notamment à la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), au Comité International Olympique (CIO), à la Confédération Asiatique de Football (AFC), à la Fédération Equestre Internationale (FEI), auprès de l’équipementier Adidas et également au Team de Formule 1 Sauber, l'impact du «FIFA Master» concerne tous les continents et tous les domaines sportifs.

Le «FIFA Master» - Master International en Sciences Humaines, Management et Droit du Sport a été créé par le Centre International d'Etude du Sport (CIES) en partenariat avec trois universités, De Montfort University à Leicester (Angleterre), SDA Bocconi School of Management à Milan (Italie) et l'Université de Neuchâtel (Suisse).

A propos des classements de SportBusiness:

De nombreux programmes de troisième cycle en management du sport, offerts dans le monde entier, sont candidats à ce classement, désormais à sa sixième édition. Seuls les cursus de troisième cycle dont la matière couvre à 100% le business et la gestion du sport, établis depuis au moins trois ans, peuvent être pris en considération dans le classement. Les alumni des différents cursus sont sondés sur des thèmes tels que, la rapidité et la qualité de l’emploi obtenu dans l’industrie du sport après avoir complété le cursus, ainsi que sur leurs opinions concernant la qualité générale de l’enseignement.

CIES – Centre International d’Etude du Sport
Avenue DuPeyrou 1