Communiqué

La linguiste Corinne Rossari reçoit les Palmes Académiques

23 juin 2014

Cet après-midi, lors d’une cérémonie présidée par M. Michel Tarpinian, Conseiller de coopération et d'action culturelle de l'Ambassade de France en Suisse, les insignes de Chevalier de l’Ordre des Palmes Académiques ont été remis à Mme la Professeure Corinne Rossari, titulaire de la Chaire de linguistique française à l’Université de Neuchâtel.

Les Palmes académiques sont un titre honorifique attribué aux universitaires et plus généralement aux membres de la communauté éducative qui contribuent au rayonnement intellectuel, scientifique et artistique de la culture française dans le monde.

Titulaire de la Chaire de linguistique française à l’Université de Neuchâtel, la Professeure Corinne Rossari est également Directrice de l'école doctorale en science du langage de la Conférence universitaire de la Suisse occidentale (CUSO). Auteure d’une centaine de publications scientifiques, dont plusieurs livres, elle s’est spécialisée dans l’analyse de l’argumentation. Ainsi, elle a récemment publié un article intitulé Phénomènes énonciatifs et argumentation dans les brochures du Conseil fédéral suisse sur les votations populaires. (http://aad.revues.org/1503 )

Lors de la cérémonie, la rectrice de l’Université de Neuchâtel, Mme Martine Rahier, a souligné que «L’honneur qui est fait à la récipiendaire rejaillit sur notre Alma Mater, dont les engagements et les efforts en faveur de la diffusion de la langue et de la civilisation françaises sont, et demeurent, une préoccupation et une mission assumées avec efficacité et enthousiasme».

Le communiqué au format pdf

Contact :

Professeure Corinne Rossari
Chaire de linguistique française
Tél. : 032 718 17 55
corinne.rossari@unine.ch

www2.unine.ch/linguistique.francaise/corinne_rossari