L'Université de Neuchâtel s'apprête à délivrer 659 titres

Neuchâtel, le 23 novembre 2006. Ce ne sont pas moins de 659 titres qui seront remis vendredi 24 novembre, au cours de trois cérémonies festives qui se tiendront au Temple du Bas, à l'Aula des Jeunes Rives et à la Cité universitaire.

Pour la première fois, cette année, le nombre de titres euro-compatibles dépassent le nombre de licences.

En effet ce ne sont pas moins de 155 baccalauréats universitaires (bachelors) et 79 maîtrises universitaires (masters) qui seront délivrés, contre 175 licences.

En ce qui concerne les bachelors et les masters, la Faculté de droit en remettra respectivement 52 et 24, la Faculté des sciences, 70 et 49 et la Faculté des sciences économiques 33 et 6.

En ce qui concerne les licences, la Faculté des lettres et sciences humaines en délivrera 102, la Faculté de droit 27, la Faculté des sciences économiques 43 et la Faculté de théologie 3.

L'Université de Neuchâtel comptera par ailleurs 55 docteurs supplémentaires : 7 issus de la Faculté des lettres et sciences humaines, 5 de la Faculté de droit , 41 de la Faculté des sciences, 1 de Faculté des sciences économiques et 2 de la Faculté de théologie.

L'Institut de langue et civilisation française a, pour sa part, décerné au cours de l'année 2005-2006, 31 certificats à des étudiants étrangers venus étudier le français à Neuchâtel. En outre 9 certificats d'éducation physique seront remis. Par ailleurs, la Faculté des lettres et sciences humaines délivrera 13 certificats d'études supérieures, 3 certificats de formation permanente, 12 diplômes pour l'enseignement du français langue étrangère et 5 diplômes d'orthophonie-logopédie. La Faculté des sciences, pour sa part, remettra 3 certificats d'études complémentaires et 21 diplômes.

En ce qui concerne les postgrades, la Faculté de droit remettra 56 postgrades en management droit et sciences humaines, la Faculté des sciences économiques 21 diplômes postgrade et 3 certificats postgrade en statistique et la Faculté des sciences 9 diplômes postgrade d'hydrogéologie.

Enfin, 58 étudiant-e-s recevront des prix académiques récompensant la qualité de leurs travaux.

Les remises de diplômes se dérouleront vendredi 24 novembre comme suit :
Faculté des lettres et sciences humaines et Faculté de théologie : Aula des Jeunes Rives, 17h
Faculté des sciences, Cité universitaire, Clos-Brochet 10, 17h
Faculté des sciences économiques et Faculté de droit, Temple du Bas, 16h30