nos conférences ont lieu sur cinq sites

• à Neuchâtel, Mardi de14h15 à 16h00 , à l'Aula des Jeunes-Rives, et Vendredi de 14h15 à 16h00, à l'Aula du 1er-Mars
  • à La Chaux-de-Fonds, Mardi de 14h15 à 16h00, à l'Aula du CIFOM.
  • au Val-de-Travers, à Fleurier, Mercredi de 14h30 à 16h15, au Collège du Val-de-Travers
  • dans le Jura, à Porrentruy, Mercredi de 14h00 à 15h45, au Collège Thurmann
  • à Bienne, Mercredi de 14h15 à 16h00, à l'Aula du collège du Marché-Neuf ou à l'Ecole primaire de la Poste, Mâche

Pour des informations sur les prochaines conférences, les lieux et les dates, cliquez sur le lieu de votre choix

Programme 2018-2019

Programme complet en pdf

Avez-vous pensé à devenir bénévole de l'U3a ?

Annoncez-vous auprès du responsable de votre antenne, vous aimerez cette activité !

LES BÉNÉVOLES DE L’U3A

L’Université du troisième âge est gérée par la directrice, la secrétaire et le service de la comptabilité générale de l’Université de Neuchâtel.

Mais elle repose aussi sur l’activité de ses bénévoles : accueil des conférenciers et des auditeurs, présentation des orateurs et animation des discussions, service des boissons à la pause (dans certaines antennes), installation des moyens techniques (micro, ordinateur, etc.), participation au choix des conférenciers, proposition d’excursions ou autres activités.
Benevoles-mise-sous-pli.jpgBenevoles-Presentation.jpg

Mise sous pli d'envois pour l'U3a                     Présentation d'un conférencier

Si vous êtes tenté-e par une activité, aussi modeste soit-elle, au cœur de l’une de nos antennes de Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds, Fleurier, Porrentruy ou Bienne, n’hésitez pas à vous manifester auprès de leur responsable dont l’adresse figure dans la rubrique "Contacts"

Veuillez consulter, dans la colonne de gauche, la rubrique:

ATTENTION : Informations urgentes et modifications du programme

pour les changements de dernière minute et pour les modifications du programme

Programme 2018-2019

Le programme complet en pdf

Vous avez raté une conférence ?

Le fichier ci-dessous vous indique, pour chaque conférencier, où et quand il donne sa conférence dans une autre de nos antennes.

Conférences-ailleurs