Fermer
Alpes sans texte 2.jpeg

Bénévoles

LES BÉNÉVOLES DE L’U3A

L’Université du troisième âge est gérée par la direction, le secrétariat et le service de la comptabilité générale de l’Université de Neuchâtel.

Elle repose également sur le travail et l’engagement de ses bénévoles : accueil du public, accueil et présentation des conférencières et conférenciers, animation des discussions, service des boissons à la pause (dans certaines antennes), installation des moyens techniques (micro, ordinateur, etc.), participation au choix des conférences, proposition d’excursions ou autres activités.


Benevoles-mise-sous-pli.jpgBenevoles-Presentation.jpg

Mise sous pli d'envois pour l'U3a                     Présentation d'un conférencier  

Si vous êtes tenté-e par une activité, aussi modeste soit-elle, au cœur de l’une de nos antennes de Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds, FleurierPorrentruy ou Bienne, n’hésitez pas à vous manifester auprès de leur responsable dont l’adresse figure dans la rubrique "Contacts" ou sur notre site : www2.unine.ch/u3a.


 

Avez-vous pensé à devenir bénévole de l'U3a ?

Annoncez-vous auprès du responsable de votre antenne (voir rubrique "Contact"), vous aimerez cette activité !

FAITES CONNAÎTRE L’U3A AUTOUR DE VOUS !

Vous pouvez rendre service à l’U3a en la faisant connaître autour de vous. Parlez-en à vos ami-e-s, à vos connaissances, à vos voisin-e-s, indiquez-leur l’adresse de notre site Internet www2.unine.ch/u3a et n’hésitez pas à les inviter à une conférence. 

Demandez-nous quelques programmes pour les déposer dans les commerces de votre quartier, à l’administration communale, chez votre médecin, chez votre dentiste. Et vous aurez sûrement d’autres idées.

Merci d’avance !


 

Reflets de la sortie des bénévoles 2019