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Tranel 18

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La revue complète 

TRANEL 18 - complet

Table des matières


Les articles

Avant-propos

Bernard PY, pp 5-6


Promenade en compagnie de René Jeanneret dans les jardins de la linguistique appliquée

Bernard PY, pp 7-14


- Merci. - Non merci!

Jean-Paul BOREL, pp 15-26


The interface between linguistics and education

Jenny CHESHIRE et Viv EDWARDS, pp 27-50


L'apport potentiel de l'intelligence artificielle et du traitement automatique du langage naturel à une nouvelle version d'Hector

François GROSJEAN et Alain MATTHEY, pp 51-66


Pourquoi reformuler et comment le faire?

Thérèse JEANNERET, pp 67-82


René Jeanneret et l'Université du troisième âge à Neuchâtel

Pierre MARC, pp 83-88


Commentaire philologique d'une page de Rabelais

Zygmunt MARZYS, pp 89-102


L'obsession des mots

Marinette MATTHEY, pp 103-114


HECTOR et le Schwyzertütsch

Gérard MERKT, pp 115-123


Le français en anglais: peut-on voir une règle phonétique de <s> intervocalique et de ses composé <ss>, <bs> et <x>?

Pierre-Eric MONNIN, pp 125-140


Mais, ce n'est qu'un exemple!

Anton NÄF, pp 141-154


Code-switching et marqueurs discursifs: entre variation et conversation

Cecilia OESCH-SERRA, pp 155-172


L'établissement de concordances verbales

Henri QUELLET, pp 173-186


Comparaison des systèmes phonologiques de l'arabe et du français

Françoise REDARD ABU RUB, pp 187-200


Comment exercer le discours indirect libre "en production"? L'apport de la didactique du français langue seconde

Marie-José REICHLER-BÉGUELIN, pp 201-222


Énoncés minimaux

Christian RUBATTEL, pp 223-230


Quelques aspects de la communication verbale homme-chat

Serge RUBI, pp 231-244


Syntaxe et formation des mots: un type d'emploi de noms verbaux en latin

Claude SANDOZ, pp 245-252


What stimula tes a response in the language laboratory?

Richard WILSON, pp 253-258