Le mot du directeur
Pour avoir si souvent entendu ces jolies paroles, je pourrais croire en définitive, que le sport est désormais perçu comme une pratique culturelle à laquelle chacun est tenu d'adhérer, sinon par des actes, du moins moralement, et que la cause de l'effort physique est gagnée, du fait que sa pratique s'apparente naturellement à la santé et aux bienfaits du corps et de l'esprit.
Pourtant, si dans notre société chacun s'accorde à penser qu'il faut bouger, les statistiques nous montrent que, paradoxalement, notre population est, en moyenne, loin d'atteindre le seuil minimum d'activité physique qui permettrait de lutter efficacement contre nos maladies dites « de civilisation ».
En tant qu'étudiantes et étudiants de notre université, vous représentez un échantillon de notre population « hautement sportif », vous pratiquez à plus de 60% une activité physique régulière, hebdomadaire. Je vous en félicite !
Sans doute êtes-vous convaincus par les bienfaits qu'offre le sport et par l'impérative nécessité de pratiquer une activité physique systématique.
Dans ce sens, vous jouez un rôle d'ambassadeurs du sport et de l'exercice. Votre future position de leaders d'opinion vous donnera certainement bientôt et à plusieurs reprises, l'occasion de défendre face à la société une cause qui ne sera sans doute jamais acquise définitivement, celle de la santé et du mieux-être.....
BON SEMESTRE A TOUTES ET A TOUS
Bertrand Robert
Directeur du Service des sports