Bourses et subsides sur Fonds privés du rectorat - Fonds Schlatter et Ulrich

NB  : Pour toutes demandes concernant les subsides et les bourses, veuillez prendre contact avec Mme Géraldine Renggli , responsable du bureau social des étudiants.

SUBSIDES:

Le Bureau social propose des subsides pour des séjours à l'étranger dans le cadre d'études suivies à l'UniNE (ex: travail de mémoire). Un entretien préalable avec le Bureau social des étudiants est indispensable pour déposer une demande de subside.

BOURSES:

Afin de promouvoir les Masters UniNE et d'en favoriser l'accès à des étudiants modestes, l'Université offre selon les Fonds disponibles, un certain nombre de bourses d'encouragement aux Masters (Frs. 3000.- par semestre).

Critères d'octroi:

• Bachelor obtenu dans une Université suisse
  • Ne pas avoir achevé de première formation universitaire ( niveau MASTER)
  • Nécessité de trouver un financement pour poursuivre son projet d'études à l'UNINE
  • Bon niveau des résultats académiques
  • Soutien d'un professeur UniNE
  • Pas de possibilité de solliciter une prise en charge cantonale (office des bourses) ou communale (services sociaux).
  • Acceptation dans la filière choisie

Toute demande motivée doit être adressée au Bureau social des étudiants jusqu'au 15 août pour le semestre d'automne et jusqu'au 15 janvier pour le semestre de printemps. Un entretien préalable avec le Service social est indispensable pour déposer une demande de bourse.