Étudiants avec permis B étudiant

Assurances pour étudiants au bénéfice d'un permis B étudiant

Si vous êtes obligatoirement assuré en vertu du droit de votre pays de provenance et pour autant que la couverture soit équivalente à celle de la loi suisse, l'Office cantonal de l'assurance-maladie OCAM peut vous dispenser de l'obligation d'assurance suisse.

Votre requête de dispense doit être adressée à l'OCAM dans les trois mois dès votre arrivée dans le canton et être accompagnée d'une attestation officielle datée, timbrée et signée de votre assureur étranger. Si l'attestation de l'assureur étranger comporte des restrictions, la dispense devra être refusée.

Les ressortissants européens sont, en vertu de l'Accord sur la libre circulation des personnes (pays de la communauté européenne et de l'AELE), dispensés sur présentation de leur carte E-111 ou du certificat E-111. Ces documents sont délivrés par les autorités compétentes de leur pays.