Fermer
sfm_banner.jpg

Master en Sciences sociales, pilier "migration et citoyenneté"

Ce pilier aborde de manière interdisciplinaire des questions essentielles de nos sociétés modernes concernant la mobilité des personnes, les transformations sociétales et les politiques des migrations. Ces questions sont intrinsèquement liées à l’organisation future des États-nations et à leurs interconnexions avec des phénomènes transnationaux des personnes et de l’économie.

Plus d'informations sur le master ici.

Le pilier "migration et citoyenneté" du Master en Sciences sociales participe au European Master in Migration Studies (EuMIGS) qui est un programme d’échange académique européen consacré aux questions migratoires.

  • UNINE_question.png

    FAQ

    Des questions sur le Master ?

  • Eumig_carte.PNG

    EuMIGS

    European Master in Migration Studies

Le SFM propose un nouveau cours de master au semestre de printemps!

Ce cours offre la possibilité de découvrir les projets de recherche menés par le SFM et des affiliés du nccr-on the move. Il adresse les défis et particularités de la recherche appliquée et permet ainsi d’approfondir la question de la communication entre recherche scientifique et monde politique. Ce cours est particulièrement intéressant pour les étudiant-e-s se dirigeant vers les métiers de la recherche appliquée/mandatée.

Contacts

Responsable du pilier migration et citoyenneté.
Prof. Gianni D’Amato
Tél. +41 32 718 39 30
 
Forum suisse pour l’étude des migrations et de la population
Rue A.-L. Breguet 2
CH- 2000 Neuchâtel
Tél. +41 32 718 39 20

Fermer
sfm_banner.jpg

Master in Social Sciences, specialization "Migration and Citizenship"

This specialization addresses, in an interdisciplinary manner, key issues of our modern societies concerning the mobility of persons, societal transformations and migration policies. These issues are intrinsically linked to the future organization of nation states and their interconnections with transnational phenomena of people and of the economy.

More information on this Master's degree can be found here.

The specialization "migration and citizenship" of the Master in Social Sciences participates in the European Master in Migration Studies (EuMIGS), a European double degree academic exchange program dedicated to migration issues.

  • UNINE_question.png

    FAQ

    Questions about the Master's degree ?

  • Eumig_carte.PNG

    EuMIGS

    European Master in Migration Studies

The SFM is offering a new Master's course in the spring semester!

This course offers the opportunity to discover the research projects carried out by the SFM and nccr-on the move affiliates. It addresses the challenges and particularities of applied research and thus allows to deepen the question of communication between scientific research and the political world. This course is particularly interesting for students who are heading towards applied research/mandate work.

Contact

Responsible for the specialization migration and
citizenship
Prof. Gianni D’Amato
Tél. +41 32 718 39 30
 
Swiss Forum for Migration and
Population studies
Rue A.-L. Breguet 2
CH- 2000 Neuchâtel
Tél. +41 32 718 39 20