Fermer
sfm_banner.jpg

Master en Sciences sociales, pilier "migration et citoyenneté"

Ce pilier aborde de manière interdisciplinaire des questions essentielles de nos sociétés modernes concernant la mobilité des personnes, les transformations sociétales et les politiques des migrations. Ces questions sont intrinsèquement liées à l’organisation future des États-nations et à leurs interconnexions avec des phénomènes transnationaux des personnes et de l’économie.

Plus d'informations sur le master ici.

Le pilier "migration et citoyenneté" du Master en Sciences sociales participe au European Master in Migration Studies (EuMIGS) qui est un programme d’échange académique européen consacré aux questions migratoires.

  • UNINE_question.png

    FAQ

    Des questions sur le Master ?

  • Eumig_carte.PNG

    EuMIGS

    European Master in Migration Studies

Le SFM propose un nouveau cours de master au semestre de printemps!

Ce cours offre la possibilité de découvrir les projets de recherche menés par le SFM et des affiliés du nccr-on the move. Il adresse les défis et particularités de la recherche appliquée et permet ainsi d’approfondir la question de la communication entre recherche scientifique et monde politique. Ce cours est particulièrement intéressant pour les étudiant-e-s se dirigeant vers les métiers de la recherche appliquée/mandatée.

Contacts

Responsable du pilier migration et citoyenneté.
Prof. Gianni D’Amato
Tél. +41 32 718 39 30
 
Forum suisse pour l’étude des migrations et de la population
Rue A.-L. Breguet 2
CH- 2000 Neuchâtel
Tél. +41 32 718 39 20