Cours dans une autre université suisse (BeNeFri/Azur)

UNINE_FSE_mobilite_cours_uni_suisse_bandeau.jpg

BeNeFri (Universités de Berne, Neuchâtel et Fribourg)

Permet aux étudiant-e-s inscrit-e-s à l’UniNE de suivre des cours aux universités de Berne et/ou Fribourg dans des domaines d’études définis (voir liste sur le formulaire de candidature).

Formalités

1. Prendre contact avec le professeur responsable de votre cursus d’études à l’UniNE pour obtenir son accord.
  2. Remplir le formulaire d'inscription.
  3. Envoyer le formulaire à bureau.mobilite@unine.ch.
  • Pour prolonger une inscription d'un semestre, remplir le même formulaire (l'inscription est semestrielle).
  • Sans inscription au réseau BeNeFri, l’inscription aux examens ne pourra pas être prise en compte par l’université d’accueil et les trajets en transports publics entre les universités du réseau BeNeFri ne seront pas remboursés.

Délais d'inscription

• 25 septembre pour le semestre d'automne.
  • 25 février pour le semestre de printemps.

Remboursement

• Remplir le formulaire de remboursement réservé aux étudiant-e-s de l’UniNE.
  • Pour le remboursement des trajets : joindre les billets de train originaux ou une copie de l’abonnement général accompagné du justificatif de paiement. Le formulaire doit être validé par le Secrétariat de la Faculté et transmis au Bureau mobilité. Les billets de train originaux doivent être collés sur une feuille annexée.

Triangle Azur (Universités de Neuchâtel, Lausanne et Genève)

Permet aux étudiant-e-s de suivre des cours dans une autre université à condition qu’ils ne soient pas proposés dans leur université d'origine.

Formalités

​L'étudiant-e de l'Université de Neuchâtel s'adresse soit au service d'admission soit à la faculté de l'Université de Lausanne et/ou Genève pour s’inscrire aux cours.

Remboursement

• Les frais de transports publics en deuxième classe sont remboursés (selon des directives). Lien vers les directives et formulaires
  • Pour le remboursement des trajets : joindre les billets de train ou une copie de l’abonnement général accompagné du justificatif de paiement. Le formulaire doit être validé par le Secrétariat de la Faculté et transmis au bureau de la Mobilité. Les billets de train originaux doivent être collés sur une feuille annexée.
  • Les billets de tram, bus et métro achetés séparément ne sont pas remboursés, nous vous conseillons d’acheter des billets "city-ticket" si vous voyagez avec un abonnement demi-tarif.

Conseil aux études

Faculté des sciences économiques