Programme d'étude (sous réserve de modification)
1er - 3ème semestre
Cours obligatoires 45 crédits ECTS
Module 1
Le module 1 transmet une compréhension approfondie des définitions et théories sous-jacentes aux concepts de l’opinion publique et du comportement social, politique et de consommation.
- Méthodologie d’enquête/The field of survey research methodology (SRM) (Introduction into the MA programme)
- Les fondements sociaux du comportement social et de la formation de l’opinion/The social foundations of social behaviour and opinion formation (SRM and sociology)
- La psychologie sociale de la formation de l’attitude/The social psychology of attitude formation (SRM and social psychology)
- Théories du comportement du consommateur/ Theories of consumer behaviour (SMR and market research)
Module 2
Le module 2 comprend les divers outils et techniques de la mise en place d’une enquête.
- Méthode et gestion d’enquêtes/Survey research method and survey management
- Introduction à la statistique d’enquête/Introduction to survey statistics
- Développement et design du questionnaire / Questionnaire development and questionnaire design
Module 3
Le module 3 porte sur l’analyse des données d’enquêtes et la visualisation des résultats. Il donne également une introduction aux méthodes avancées d’analyse statistique.
- Statistical analysis for survey research
- Introduction to data management and statistical software
- Factorial methods and cluster analysis
- Techniques exploratoires, visualisation et présentation des données/Exploratory techniques, data visualization and data presentation
Cours à option 15 crédits ECTS
A choisir dans une liste de cours offerts par les Facultés partenaires
Mémoire 30 crédits ECTS
Mémoire lié à un stage ou non