Fermer

BeNeFri

BeNeFri est un réseau universitaire regroupant les universités de Berne, Neuchâtel et Fribourg, il permet aux étudiant-e-s de suivre des cours dans les deux autres universités et d'y passer des examens. La liste des domaines d'études concernés par les échanges figure sur le site BeNeFri.

Reconnaissance académique

Si la faculté accepte votre programme d'études, les périodes et les prestations d'études fournies dans l'université d'accueil sont reconnues par l'université d'origine.

Premières démarches

  • Consultez la liste des domaines d'études afin de vérifier que le domaine qui vous concerne s'y trouve (liste disponible sur le formulaire de candidature). Les professeurs et conseiller-ère-s aux études vous renseigneront sur les conditions de reconnaissance.
  • Obtenez l'accord de votre professeur ou conseiller-ère aux études.
  • Remplissez le formulaire de candidature. Ce formulaire est obligatoire si vous souhaitez que vos trajets soient remboursés au terme du semestre. Il doit être transmis par e-mail à la Mobilité.

Financement

A l'Université de Neuchâtel, les frais de transport public en deuxième classe sont remboursés sur la base des billets de train, ainsi qu'une participation à l'abonnement demi-tarif dès 6 trajets.Vous obtiendrez le remboursement de vos frais en remplissant le formulaire de remboursement.

A la fin du semestre, les formulaires validés par votre Faculté de rattachement doivent être transmis à la Mobilité (les billets de train originaux doivent être collés lisiblement sur une feuille annexe).

Délais

  •  25 septembre pour le semestre d'automne
  •  25 février pour le semestre de printemps

Important: sans inscription aux études du Réseau BeNeFri, l'inscription aux examens ne pourra pas être prise en compte et les trajets ne seront pas remboursés.