Fermer

Se porter candidat à un échange international

La démarche conseillée pour préparer un échange à l'étranger et déposer un dossier de candidature est la suivante:

 ♦ Il est vivement recommandé de choisir 2 destinations afin de déposer ensuite 2 dossiers de candidature. En raison de la situation sanitaire liée au Covid-19, si vous déposez un dossier pour une destination hors-Europe, nous vous recommandons de déposer un second dossier pour une destination en Europe.

  • Contactez votre conseiller-ère aux études ou la/le responsable de votre pilier d'études afin d'examiner la faisabilité d'un échange, les conditions de reconnaissances et validation et finalement obtenir leur accord.
  • Contactez la Mobilité afin d'obtenir les checklist, datasheet, conditions d'admission en échange des universités partenaires. Chaque université exige des documents différents, prévoir du temps pour constituer le dossier.
  • Si besoin, demandez en entretien à la conseillère mobilité. IMPORTANT : Précisez clairement vos questions au moment de la demande de rendez-vous. NB : en raison des conditions sanitaires, les entretiens avec une personne de la Mobilité s'effectuent dès mi-octobre par vidéoconférence.

 

  • Délai du 15 février 
    • Déposez vos dossiers de candidature originaux et complets (càd. un dossier complet pour chaque destination) à la Mobilité ou aux Guichet étudiant-e-s.
    • Une sélection aura lieu uniquement si le nombre de candidatures dépasse le nombre de places disponibles auprès de l'institution d'accueil.