Fermer
mamuseo_banniere2.jpg

Adresse et contact CAS

Caroline Ferrazzo-Amoruso

Collaboratrice scientifique
Direction du cours
+41 79 387 30 40
 

Petite présentation

Caroline Ferrazzo-Amoruso est titulaire d’un Bachelor en histoire de l’art, histoire et langue et littérature anglaises ainsi que d’un Master en histoire de l’art de l’Université de Neuchâtel. Par la suite, elle se perfectionne et approfondit ses connaissances en gestion de projets culturels en obtenant le CAS Promouvoir une institution culturelle au sein de la même université.

Après avoir effectué son stage de fin d'études au Centre d’art Pasquart à Bienne, elle rejoint en 2016 l’association des Archives Jura Brüschweiler, fonds d’archives privé le plus important sur Ferdinand Hodler, où elle est formée à l'inventaire, à la conservation préventive des collections et à la recherche scientifique. De 2017 à 2019, elle y assume la fonction de chargée de projets et de communication et s’occupe de la gestion de la communication institutionnelle de l’association ainsi que la recherche de fonds, la gestion et le suivi de plusieurs projets d’exposition et de publication présentés dans le cadre des célébrations du centenaire de la mort de Ferdinand Hodler. En février 2021, elle réintègre l’équipe des Archives Jura Brüschweiler en qualité de chargée de communication et de partenariats.

Depuis 2019, elle travaille en tant que collaboratrice scientifique chez Lange&Schmutz Provenienzrecherchen GmbH, où elle mène à bien la communication institutionnelle de la société et contribue à la réalisation de nombreux projets de recherche de provenance pour le compte de musées et de collectionneurs privés en Suisse comme à l’étranger.

Parallèlement à ces engagements, elle est, depuis le 1er avril 2021, collaboratrice scientifique et membre de la direction du CAS "Promouvoir une institution culturelle" à l'Université de Neuchâtel.