Session de janvier-février 2022

Déroulement de la session d'examens

La session d’examens de janvier 2022 se tiendra entièrement à distance. Conformément aux plans d’études, les modalités des examens oraux et écrits demeurent en principe identiques.

Les outils utilisés pour les examens seront Webex et Moodle. Pour que chaque personne participante (étudiantes et étudiants, enseignantes et enseignants) puisse se préparer au mieux, le SITEL met à disposition une page Evaluation en ligne. Des conseils pédagogiques pour se préparer au mieux à la session à distance sont proposés sur cette page. Vous trouverez la marche à suivre des examens sur Moodle en suivant ce lien.

Le cadre réglementaire de la session est rappelé sur le page Info Coronavirus.

Les évaluations internes sont organisées par les enseignant-e-s dans le respect du plan de protection de l’UniNE.

Retrait de la session d'examens

Conformément à la dernière directive concernant les modalités d’examens de la session de janvier-février, il est possible pour les étudiant-e-s de se retirer des examens. Les examens devront être rattrapés lors de la session de juin 2022. Il convient de rappeler qu’un retrait de la session s’applique à tous les examens devant être passés.

Marche à suivre :

Envoyer un courriel à l’adresse conseil.lettres@unine.ch jusqu’au 16 janvier à minuit. Aucune demande ne pourra être prise en compte passé ce délai.

Conséquences pour la session d'examen de juin 2022 :

Le retrait de la session de janvier-février 2022 implique de rattraper les examens à la session de juin 2022. Si le nombre d'examens devant être passés lors de la session de juin 2022 s'avère être trop important, vous avez la possibilité de différer à la session de août-septembre les examens des enseignements suivis lors du semestre de printemps 2022.