Etudes

Plans d'études et descriptifs des cours

Inscription aux enseignements et évaluations

Inscription aux enseignements : via IS-Academia du mardi 17 septembre 2019 jusqu'au vendredi 11 octobre 2019. Pour les cas particuliers, merci de retourner le formulaire d'inscription hors plan aux enseignements au secrétariat de la faculté.

Examens et évaluations internes : inscription automatique pour la première tentative. L'inscription à la deuxième tentative des examens de session et le report d'un examen de session se fait via IS-Academia.

Horaire des cours : disponibles sur Pidho à partir du début du mois d'août 2019.

Horaires des examens : disponibles sur Pidex 3 semaines avant le début de la session d'examen. Des changements peuvent encore intervenir jusqu'au début des examens.

La consultation des notes est possible en dehors des périodes d'examens.

ATTENTION : les étudiant-e-s en FLSH qui suivent un cours dans une autre faculté s'inscrivent eux-mêmes aux examens dans la faculté concernée, via IS-Academia, dans les délais impartis (voir dates des sessions d'examens).

Changement de pilier / Ajout pilier secondaire

Changement de pilier : formulaire à retourner au secrétariat de la faculté.

Ajout d'un pilier secondaire (dès la fin du 2e semestre d'études) : formulaire à retourner au Bureau des Immatriculations.

Délai : 27 septembre 2019 (SA), 28 février 2020 (SP). Si le formulaire est remis après ce délai, le changement n'interviendra qu'en fin de semestre. Attention, le changement de pilier ne désinscrit pas automatiquement aux examens de la prochaine session. La demande peut être faite jusqu'au début du 5e semestre d'études de BA, ou du 3e semestre d'études de MA.

Fin d'études

Les étudiant-e-s en fin d'études remplissent le formulaire de demande de titre ou d'attestation et le retournent au secrétariat de la faculté au plus tard jusqu'au délai d'inscription à la session d'examens au terme de laquelle l'obtention du titre ou de l'attestation est envisagée.

Autres démarches administratives

Le secrétariat central de l'UniNE s'occupe des autres démarches administratives (changement dans les études, demande de congé, exmatriculation, taxes universitaires, cartes Capucine, changement d'adresse, changement de nom ou d'état civil, coordination armée-université).