Session de juin 2021

Déroulement de la session d'examens

La session d'examens de juin 2021 se tiendra entièrement à distance. Les modalités de certains examens ont donc été adaptées par rapport à ce que prévoit le plan d'études ou le descriptif des cours : tableau des modalités pour les examens de la session de juin 2021.

Les outils utilisés pour les examens seront Webex et Moodle. Les informations techniques ainsi que des tests à blanc sont disponibles sur la page "Evaluation en ligne". Le cadre réglementaire de la session est rappelé sur le site Info Coronavirus. Des conseils pédagogiques pour se préparer au mieux à la session à distance sont proposés sur la page "Evaluer à distance". 

Les évaluations internes sont organisées par les enseignant-e-s dans le respect du plan de protection de l'UniNE.

Pas prêt-e pour une évaluation ?

Trois possibilités s'offrent à vous :

  1. Se désinscrire de l'enseignement. Possible uniquement lorsque l'évaluation n'a pas été débutée. Procédure : envoyer un courriel à secretariat.lettres@unine.ch en listant les enseignements que vous souhaitez abandonner.
    Délai : 14 mai 2021.
     
  2. Reporter l'examen d'une session pour le passer en août-sept. 2021. Procédure : vous désinscrire de l'examen sur IS-Academia.
    Délai : 25 avril 2021.
    Attention : si vous avez déjà bénéficié d’un report pour un examen, cette possibilité ne s’applique plus pour l’examen en question.
     
  3. Demander congé pour le semestre entier. Cela s'applique si vous souhaitez mettre en pause votre cursus et que vous avez un juste motif qui vous empêche de poursuivre vos études comme un engagement militaire ou un problème de santé. Procédure décrite ici.
    Délai : dès que possible et dans tous les cas avant les premières évaluations du semestre.

Informations

Communications du rectorat

UNINE_coronavirus_info_bouton.jpg

Support informatique

Pour les étudiant-e-s

Pour les enseignant-e-s

Le campus est divisé en zones couvertes par des correspondants informatiques dédiés

Hotline SITEL

En cas d'absence de votre correspondant, contacter la Hotline