Fermer

Danaé Bregnard

Dan_Bre_square.jpg

Doctorante

Bureau A223


Tel: +41 32 718 22 56

danae_bregnard.png

 

Intérêts en recherche

 

Mes intérêts en recherche portent sur les interactions bactéries-champignons. Plus spécifiquement, je suis intéressé par la relation entre les champignons et leurs endobactéries. De telles interactions sont bien étudiées chez les plantes et dans tout le règne animal. Cependant, on en sait moins sur leurs rôles et impacts sur la biologie fongique. Dans mon projet de thèse, je suis particulièrement intéressé par la compréhension du rôle des endobactéries chez les espèces Fusarium et Trichoderma. Je suis également intéressé par la façon dont les antibiotiques influencent les communautés d’endobactéries et les champignons eux-mêmes.

 

Formation

 

  • Sept. 2019 - présent : Doctorat au laboratoire de microbiologie de l'Université de Neuchâtel, en Suisse

 

  • Sept. 2017 – Aou. 2019: Master of  Sciences en biologie, Laboratoire de microbiologie, Université de Neuchâtel, Suisse. Mémoire de maîtrise: "Endobactéries dans les champignons: regard sur les espèces de Fusarium etTrichoderma species.” Supervision: Prof. Pilar Junier.

 

  • Jan. 2018 – Fev. 2018: Stage, Surveillance du blanchissement des coraux (AGRRA), homards, mérous et poisson-lion, Projets à l'étranger, Belize.

 

  • Sept. 2014 – Sept. 2017: Bachelor en Science en biologie, Université de Neuchâtel, Suisse