Fermer
ISLC5.gif

Institut des sciences logopédiques

 
 

La logopédie est une discipline qui concerne les troubles du langage et de la communication humaine dans ses aspects de compréhension et d'expression des modalités orale, écrite et non verbale.

Les logopédistes assument la responsabilité de la prévention, de l'évaluation, du traitement et de l'étude scientifique de ces troubles, souvent en interaction avec des représentants d'autres disciplines. Le caractère à la fois scientifique, professionnel et interdisciplinaire de la logopédie se reflète dans la formation délivrée par l'Institut des sciences logopédiques de la Faculté des lettres et sciences humaines de l'Université de Neuchâtel.

 Il propose :

 * ce bachelor donne accès à la procédure d'admission sans rattrapages seulement  en parallèle au pilier principal "Psychologie et éducation" et au pilier secondaire "Sciences du langage" (dès la 2ème année). Il peut être suivi en parallèle avec d'autres piliers, dans ce cas il ne permet pas d'accéder à l'admission au Master.

Pour répondre à vos questions, une foire aux questions est active. Merci de la consulter attentivement et régulièrement avant de prendre contact avec le secrétariat (pilier de bachelor en logopédie, master en logopédie).

 

NOUVEAU

Test DTLA (Detection Test for Language Impairments in Adults and the Aged

Joël Macoir, Marion Fossard, Laurent Lefebvre, Laura Monetta, Antoine Renard, Thi Mai Tran, Maximiliano A. Wilson

 

Prochaines formations

Détail des prochaines formations continues ici

Conférences et colloques à venir

Détails des prochaines manifestations ici