Fermer
ISLC5.gif

Colloque OFROM

ofrom-logo.jpg

Journées d’étude internationales

Les apports du corpus OFROM à la connaissance du français

Université de Neuchâtel
7-8 novembre 2018

Quatre années après la fondation de l’Observatoire du français en Suisse romande (http://www.unine.ch/observatoirefrancaissr) marquée par l’organisation du colloque international « Corpus de français parlés et français des corpus » (voir Corpus n°15/2016 : https://journals.openedition.org/corpus/2912) –, nous organisons une rencontre qui coïncidera avec le franchissement du premier MILLION de mots de notre Corpus oral de français de Suisse romande OFROM (http://www11.unine.ch/).

A cette occasion, nous organisons deux journées d’études internationales sur le thème « Les apports du corpus OFROM à la connaissance du français », à l’Université de Neuchâtel les 7 et 8 novembre 2018 (du mercredi 7 à 13h au jeudi 8 à 18h30). Nous souhaitons d’une part marquer l’événement et, d’autre part, mettre au centre de nos échanges l’apport des corpus oraux à la description non seulement du français parlé, mais du français « tout court », dans toute sa diversité.

Organisation

Logo_unine.jpg               Centre de dialectologie et d'étude du français régional

 

 

Fribourg_logo-2.png

Comité d'organisation

  • Marie-José Béguelin, Professeure honoraire (ISLC-Unine)
  • Gilles Corminboeuf - Collaborateur scientifique (CD-Unine) et Professeur ordinaire (Université de Fribourg)
  • Federica Diémoz - Professeure ordinaire et directrice du Centre de dialectologie et d'études du français régional (CD-Unine)

Avec la collaboration de :