Colloque des mémorants
Le cursus d'études s'achève par la soutenance d'un mémoire de Master. La procédure d'inscription et de soutenance du travail de mémoire comprend différentes étapes.
Le plan d'études prévoit l'inscription au Colloque des mémorants. La réussite de ce dernier est un prérequis à la soutenance de mémoire de fin d'études.
Il est fortement conseillé aux étudiant-e-s de participer une fois en tant qu'auditeur au Colloque avant de participer pour présenter son poster. Le but de ce Colloque de mémorants est d'orienter les étudiant-e-s dans la présentation de leur mémoire de Master. Aussi il est conseillé de ne pas trop attendre de participer à un des trois Colloques organisés durant l'année.
L'inscription doit se faire par le biais du formulaire suivant: Inscription au colloque des mémorants. Vous recevrez ensuite un mail de confirmation ainsi que le délai pour l'envoi de votre poster.
Prochains Colloques
Prochain colloque mercredi 29 juin 2022
Le programme
ATTENTION: Le colloque a lieu en salle R.O.14
Dernier colloque en 2022
Lundi 12 septembre 2022
Procédures
Master en lettres et sciences humaines - Sciences historiques, histoire de l'art
Master en études muséales
- Procédure du 07.06.2022
- Formulaire d'annonce Colloque des mémorants
- Formulaire d'annonce Soutenance de mémoire
Consultation
- Les mémoires de l'Institut sont conservés à la bibliothèque de la Faculté des lettres et des sciences humaines.