L'institut de l'entreprise (IENE) est l’un des cinq instituts que compte la Faculté des sciences économiques. Il est impliqué dans la gestion de différentes formations, dont le Master of Science en développement international des affaires (MScIBD), le Master of Science en general management (MScGeM), le Master of Science en innovation (lien), le Bachelor of Science en sciences économiques, ainsi que diverses formations continues. L'IENE offre en outre des champs de recherche spécifiques :
- Stratégie et management, Network and Networking strategies (Prof. Claudia Jonczyk Sédès)
- Analyse du comportement du consommateur, marketing social et marketing des produits durables (Prof. Valéry Bezençon)
- Contre-marketing, marketing environnemental, publicité préventive (Prof. Linda Lemarié)
- Innovation and change in organizations, cognitive perspectives (Prof. Emmanuelle Reuter)
- Gestion des ressources humaines (Prof. Cinzia Dal Zotto)
Actualité
Collaboration avec Inox communication dans le cadre du MScIBD
Evénements
La chaire de management de l'innovation était heureuse de recevoir Thomas Petrig (consultant en "human-centered design" @ Creaholic) dans le cours de R&D management du 6th November pour un atelier en design thinking
Hakan Eroglu (senior manager @ Accenture) était reçu par la chaire de management de l'innovation pour discuter du potentiel disruptif des plateformes «open banking » dans le cadre du cours « Strategic Management of Technology and Innovation » du 13 novembre
Formation continue
Stimuler la communication virale et la rendre efficace
29 mars 2019
Le marketing social : encourager les comportements bénéfiques à l'individu et à la société
9, 10 et 16 mai 2019
Négociation commerciale : Comment négocier des accords à long terme
Dates à définir