Cette nouvelle formation est créée conjointement par l’Université de Neuchâtel, l’Université de Paris V Descartes et le King’s College à Londres.
Premier master de droit comparé de la santé co-habilité par le King’s College London, l’Université Neuchâtel et l’Université Paris Descartes. Ce programme, bilingue, donne une vue d’ensemble du droit de la santé et des systèmes de santé publique, en se concentrant sur leurs aspects internationaux et comparatifs.
Une formation unique et mobile en Europe
La formation, sur deux années, répond à une nécessité de former des juristes aptes à travailler efficacement dans un contexte de coopération internationale accrue. Elle permettra une insertion professionnelle aux étudiants de toutes les professions juridiques relatives au droit de la santé, tant au niveau national, qu’européen et international. La mobilité géographique leur ouvre également de nouvelles perspectives.
Un diplôme, trois sites universitaires
Mettant en commun leurs ressources académiques, pour un enseignement de qualité, le programme est adossé à des centres de recherche spécialisés en droit de la santé :
Programme illustratif
1ère année, Semestre 1, Université Paris Descartes (30 ECTS)
1ère année, Semestre 2, Université de Neuchâtel (30 ECTS)
2ème année, Semestre 1, King’s College London (30 ECTS)
2ème année, Semestre 2 (30 ECTS)
Rédaction et soutenance d’un mémoire de recherche sous la supervision d’un enseignant chercheur au sein de l’une des trois universités, choisie par l’étudiant.