_flsh_histoire_choix.jpg

2000 Neuchâtel

amelie.medebielle@unine.ch

Etudes:

Après avoir soutenu mes deux mémoires de BA à l'Université de Neuchâtel, d'une part en histoire du Moyen-Orient contemporain (sujet : Le départ des juifs d'Égypte entre 1956 et 1961 sous la période Nasser) et d'autre part en philosophie médiévale (sujet : Le Principe d'Individuation de Jean Duns Scot dans le cadre de la Querelle des universaux), je poursuis actuellement mon parcours avec un Master dédié à l'histoire, qui se verra l'occasion d'approfondir les questions entourant le Moyen-Orient, les migrations ainsi que l'histoire sociale de l'Europe.

Associatif:

A côté de mes études, je continue mon engagement à UNIstoire et Foraus section Neuchâtel ainsi que mon investissement comme représentant.e étudiant.e au Conseil de Faculté des lettres et sciences humaines de notre université.