_flsh_histoire_choix.jpg

Camille Semenzato

Naissance – 17 septembre 1978 à Lausanne ; nationalités suisse et italienne.
Maturité type A (latin-grec) – juillet 1997, Gymnase cantonal de la Cité, Lausanne ; prix d’allemand ; prix de mérite et bons résultats.
Licence ès Lettres – mars 2003, Université de Lausanne (langue et littérature grecques, histoire ancienne, allemand) ; mémoire de licence intitulé Les fonctions de l’Art des Muses dans la poésie mélique, sous la direction des Profs. C. Calame (Université de Lausanne) et Ch. Riedweg (Universität Zürich).
Doctorat ès Lettres – décembre 2011, Université de Lausanne ; thèse de doctorat intitulée A l’écoute des Muses en Grèce archaïque, sous la direction du Prof. D. Bouvier (Université de Lausanne) et l’expertise des Profs. P. Judet de la Combe (Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, Paris) et G.W. Most (Scuola Normale Superiore di Pisa).
Habilitation en philologie grecque – en cours, Universität Zürich ; thèse d’habilitation intitulée Penthée et Dionysos dans les Bacchantes d’Euripide. Traductions et sémantiques.

Assistanat des Prof. R. Frei-Stolba (Université de Lausanne, épigraphie latine, 2002), A. Bielman (Université de Lausanne, épigraphie grecque, 2002 et 2004-2005) et D. Bouvier (Université de Lausanne, langue et littérature grecques, 2005-2009).
Séjours scientifiques à la Scuola Normale Superiore di Pisa (2002-2003 et 2007).
Enseignement à l’école secondaire (Prilly/Lausanne, allemand et histoire, 2003-2008).
Bourse de financement de la Société Académique Vaudoise (2009) et de la Fondation Théodore Lagonico (2009).
Assistanat scientifique du Prof. Ch. Riedweg à l’Istituto Svizzero di Roma (2010-2013).
Séjour scientifique au Classics Center of Corpus Christi College, Oxford University (2017-2018), bourse Advanced PostDoc.Mobility du FNS.

Fonctions actuelles

• Assistante du Prof. Ch. Riedweg, chargée d’enseignement et post-doctorante au Seminar für Griechische und Lateinische Philologie, Universität Zürich
  • Chargée d’enseignement à l’Institut d’histoire (Civilisations et Langues de l’Antiquité et du Moyen âge), Université de Neuchâtel

Appartenances