Fermer
_flsh_geo_choix.jpg

Réforme des plans d'études de Bachelor

FAQ

  • Pourquoi choisir 120 ECTS plutôt que combiner 90 de géo avec autre chose ?

    Le BA à 120 ECTS vaut vraiment la peine dans 3 cas de figure :

    1) si vous envisagez un séjour de mobilité ou un stage ;
    2) si vous souhaitez être très éclectique dans les 30 crédits de  renforcement en composant un menu de cours issus de nombreuses disciplines ;
    3) si au contraire vous souhaitez vous spécialiser dans certains domaines de la géographie non-traités à l’UniNE (p.ex. en renforçant la géomatique) [en vue p.ex. d’un Master bien spécifique]. Par contre, combiner la géographie à 90 avec une autres discipline comme la sociologie offre l’avantage de vous profiler aussi sur cette autre discipline ce qui peut avoir un intérêt pour la suite. Enfin si vous vous orientez vers l’enseignement il peut être judicieux de combiner avec une autre branche enseignable.

  • Que se passe-t-il si je décide de rétrograder mon pilier de géographie de 70 à 30 ?

    Comme il s’agit d’un changement de voie, ceci n’est pas directement lié à la réforme des plans d’études de Bachelor. Nous ne pouvons donc pas garantir que tous les crédits effectués puissent être récupérés.

    Dans ce cas, la Géologie générale I peut cependant remplacer le cours Changements climatique.

    Pour les autres crédits effectués qui ne se trouvent pas dans pilier à 30 en géographie, il faut voir s’ils peuvent être déplacés dans vos autres piliers.

Séance d'informations N-1