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Transidentité

Transition de genre et prénom d'usage

Les membres de l'UniNE en processus de transition de genre peuvent désormais décider du prénom d’usage ainsi que de la civilité (Madame ou Monsieur) de leur choix, sur simple demande et sans qu’il ne soit nécessaire de produire une attestation médicale ou toute autre attestation.

 

Pour le membres du corps estudiantin:

Les personnes concernées font la demande auprès du Bureau des Immatriculations qui se charge de faire la modification dans IS-Academia.

Le prénom officiel reste de mise pour l’établissement des diplômes et suppléments aux diplômes, les attestations d’acquisition de crédits d’études délivrées par les facultés, les certificats de salaire, les contrats de travail, les attestations et certificats de travail. Ces documents peuvent toutefois être modifiés rétroactivement en cas de changement de nom et de genre auprès de l’état civil. Cette modification rétroactive intervient sur présentation de l’attestation de l’état civil et contre restitution des anciens documents.

 

Pour le personnel:

Les personnes concernées font la demande auprès de leur gestionnaire RH qui coordonne la procédure de modification.

Le changement de prénom peut être effectué pour les utilisations suivantes : adresse email, carte capucine, annuaire UniNE, username (si besoin). Le prénom officiel reste en revanche de mise pour l’établissement des documents basés sur l'état civil (certificats de salaire, contrats de travail, attestations et certificats de travail). Ces documents ne peuvent être modifiés qu’une fois que le changement de nom et de genre est intervenu auprès de l’état civil.