Fermer

Alimentation

En automne 2018, le système Recircle a été introduit dans les trois cafétérias du campus: il s'agit d'un système de contenants consignés qui permet de se passer de plastique jetable pour les plats à emporter.

Diapo Recircle-resize480x360-crop479x129.jpg

La gérance des cafétérias universitaires est confiée à une entreprise externe. Un changement de gérant a eu lieu durant l'été 2020. A l'occasion de ce changement de gérance, la Coordination UniD a travaillé avec la Commission de Gestion de la Cité des Etudiantes et Etudiants (CGCE) pour que des exigences relatives à la durabilité de l'alimentation sur le campus soient inscrites dans le contrat signé par la nouvelle entreprise.

Les projets en cours de la Coordination UniD relatifs à l'alimentation sont les suivants: élaboration d'un guide de recommandations pour l'organisation d'événements durables, mise en place d'un système de prêt de vaisselle réutilisable pour les événements. Ces projets sont actuellement en pause, car la pandémie de covid-19 a pour conséquence l'interdiction d'organiser des apéritifs et autres événements festifs à l'UniNE. Le guide est prêt et sera publié dès que les conditions sanitaires permettront à nouveau d'organiser des événements.

Enquête 2019 sur les cafétérias

Au printemps 2019, le Bureau qualité a élaboré une enquête interne avec la collaboration de la Coordination du développement durable, dans le but de cerner les attentes de la communauté universitaire quant à une offre d’alimentation plus durable à l’UniNE. Plus d’un quart de la communauté a répondu à l’enquête.

 

Rapport d'enquête