Fermer
UNINE_DD_banner_2.jpg

Bike to work

UNINE_BTW_2018.png

Bike to work est une action de l’association ProVelo destinée à promouvoir la pratique du vélo au quotidien. 50'000 employé-e-s de plus de 1'600 entreprises de toute la Suisse participent à cette campagne qui se déroule chaque année du 1er mai au 30 juin.

Il est prouvé qu’une demi-heure d’activité physique par jour a un réel effet positif sur la santé et la performance au travail. Pour beaucoup d’entreprises, Bike to work est donc une manière simple de faire un geste pour la santé de leurs employé-e-s et de s’engager en faveur d’une mobilité durable.

  • En 2018, 8 équipes de collaboratrices et collaborateurs ont pris leur vélo pour venir travailler en mai et juin, parcourant au total 8'843 kilomètres !
  • En 2017, 7 équipes ont pédalé 6'532 km;
  • En 2016, 11 équipes ont effectué un total de 5'123 km.

 

UNINE_BTW_poster_Lily.png UNINE_BTW_poster_Tom.png

 

Renseignements

Coordination
developpement.durable@unine.ch
 

Toutes les infos sur l'action
biketowork.ch
Comment ça marche?
 

Logo_Biketowork.png

Bonnes combines

Le réseau neuchâtelois de vélos en libre service vous permet de combiner facilement un aller en bus et un retour à vélo. Les membres de la Communauté universitaire bénéficient d’une réduction sur l’achat d’un abonnement annuel.

 

Un atelier de réparation de vélos est à disposition à l’UniNE pour apporter matériel et bons conseils aux membres de la communauté universitaire.​